dimanche 10 juillet 2011

168 - Quelques brèves de vacances

Voici quelques brèves sans lien particulier les unes avec les autres. A lire "en mode vacances" ...

*****

Le Prix citoyen 2011 a été attribué !


Chaque année le Conseil communal octroie une subvention de 500 € pour soutenir un projet citoyen. Il s'agit d'encourager des jeunes montagnards ou landelins qui, à titre individuel ou collectif, souhaitent mettre en œuvre une action dans les domaines de l'aide au développement, de l'environnement, de la lutte contre l'exclusion ou du développement durable.

Faute de candidats il n'a pas été octroyé en 2010. Cette année il y avait 4 dossiers de candidatures entrés dans les délais convenus. La candidature retenue est celle de Mademoiselle Roxane Battisti pour son projet "Mission humanitaire en Inde".

Bravo à l'heureuse élue, ainsi qu'aux trois autres candidatures dont les projets sont révélateurs d'une véritable démarche de solidarité !

Aucun écho de cela sur le site communal ! Pas la moindre trace dans le dernier numéro de juin de l'Info contact communal.

Quand j'affirme qu'il y a des soucis d'information ...

*****

Aires de jeu communales

Plusieurs petites aires de jeux sont situés sur le territoire de la commune. Dans les écoles communales, au Parc communal, à la rue de la Madeleine et sur la Place à Landelies, ...

Comme il s'agit de propriétés communales leur entretien incombe à la Commune. Notre Conseiller en prévention fait régulièrement le tour des ces différentes installations pour en vérifier la sécurité. Plusieurs de ses constats n'ont pas fait l'objet des suivis nécessaires ... depuis le 5 mars 2007.

Je lis dans le PV du Collège du 13 mai 2011 que "...considérant que de ces remarques dépendent la sécurité des utilisateurs et la pérennité des jeux..." le Collège a demandé que les travaux d'entretien soient réalisés d'urgence !

Pourquoi avoir attendu plus de 4 années ?

******

Et la balançoire de la Place de Landelies ?

Le 20 novembre 2010 j'écrivais ceci sur mon blog :

"Depuis quelques années est installée une petite aire de jeu sur la Place de Landelies. Elle fait le bonheur des jeunes qui en ont fait un lieu de rencontre autour du terrain de basket. Une balançoire est destinée aux plus petits. Mais ... elle n'a plus fonctionné depuis la fin de l'été 2009.

A l'époque le Collège prenait une sage décision : enlever la balançoire dont une pièce était défectueuse, ce qui entrainait des problèmes de sécurité.

Depuis lors, des pièces de remplacement ont été commandées, livrées, et ... perdues. On a recommandé de nouveaux montants, qui ... ne correspondent pas aux supports existants.

Bref, ... on va racheter ... une nouvelle balançoire !"

8 mois plus tard ... toujours pas de nouvelle balançoire installée !

Ça ne fait toujours que deux ans que les enfants attendent ...


*****


Bonnes vacances, bel été et ... à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire