jeudi 16 juillet 2009

Appel à projet citoyen ... Tardif !

Depuis plusieurs années le Conseil communal octroie une subvention de 500 € pour soutenir un projet " développé par un ou plusieurs jeunes de Montigny-le-Tilleul, à titre individuel ou collectif, ayant pour objectif des actions dans les domaines de l’aide au développement, de l’environnement, de la lutte contre l’exclusion sociale ou encore du développement durable."

Un appel à projet est dès lors lancé. Ou devrait l'être...

Cette année, lors de la séance du Conseil du 18 juin, j'ai rappelé au Collège qu'il n'avait toujours pas lancé l'appel à projet. Depuis quelques jours, c'est chose faite, sur le site communal.

Quelques commentaires me viennent à l'esprit :
  • Si je n'avais rappelé la chose, l'appel ne serait toujours pas lancé !
  • Lancer l'appel au début du mois de juillet et clôturer les candidatures à la fin du même mois de juillet n'a pas beaucoup de sens : les jeunes concernés sont en vacances ou en camp ... ou en voyage humanitaire !
  • Lancer l'appel uniquement via le site c'est supposer que les jeunes éventuellement concernés consultent le site communal. Rien n'est moins certain. Voilà pourquoi j'ai participé à la diffusion de l'appel via mon carnet d'adresses.
Je sais que certains jeunes de l'entité sont partis durant ces vacances d'été 2009 en "voyage humanitaire". Ils n'étaient pas avertis de l'appel à projet et se sont débrouillés pour trouver les budgets nécessaires. Mais une aide ... et surtout une reconnaissance eurent été bienvenues.

Le Collège arrive comme les carabiniers d' Offenbach : bien en retard. Comme le dernier numéro de l'Info Contact. Nous en reparlerons.

Je vopus souhaite un bel été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire