samedi 14 novembre 2009

Déclaration du système d'alarme

Dans le dernier numéro de l'Info Contact communal est inséré un article relatif à la déclaration des systèmes d'alarme.

L'arrêté royal du 25 avril 2007 précise que :


"Tout utilisateur d'un système d'alarme non raccordé à une centrale d'alarme agréée est tenu de déclarer son système au point de contact des systèmes d'alarme via le site internet police-on-web à partir du 1 septembre 2009 et au plus tard le 1 mars 2010."

Il est en effet indispensable que la Police dispose d'un ensemble d'informations lui permettant d'intervenir lors du déclenchement d'un système d'alarme non raccordé à une centrale agréée.

La communication précise encore que "l'administration communale et la police n'interviennent pas dans la déclaration de votre système d'alarme. Seul le site internet police-on-web doit être utilisé."

Quelques personnes m'ont questionné à ce sujet : "Que fait la personne qui ne dispose pas d'un raccordement internet ?" Comme d'habitude je relaie ce type de question au Collège.

Réponse obtenue lors du dernier Conseil communal :

  • Un raccordement internet particulier sera installé au Bureau de Police de Montigny-le-Tilleul
  • Les personnes qui le souhaitent pourront rédiger leur déclaration sur place, et - si nécessaire - se faire aider.

Bonne initiative ! Mais comment les personnes concernées seront-elles informées ?

La presse régionale pourrait relayer cette information. Mais elle n'envoie plus personne au Conseil depuis février 2009. Pour quelle raison ? J'ai quelques hypothèses...

Qui bénéficie de cette absence de la presse ? Assurément pas le citoyen !


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