lundi 30 janvier 2012

Les PV des 4 derniers conseils communaux

Bonsoir,

Le 19 janvier j'ai interpellé le Collège au sujet des PV des conseils communaux. Généralement ces PV sont diffusés via le site communal dès leur approbation. 

Or 4 PV manquaient. Ceux du
  1. 15 septembre 2011
  2. 20 octobre 2011
  3. 17 novembre 2011
  4. 15 décembre 2011
Ils viennent d'être mis en ligne à l'adresse http://www.montigny-le-tilleul.be/ma-commune/viepolitique/actualites-politique/oj-pv-conseil

Chaque rapport reprend d'abord l'ensemble des décisions prises. Pour chaque point abordé en séance il y a un desriptif de la question ainsi que le détail des votes. Occasion de vous rendre compte que 90% des décisions sont prises à l'unanimité.

Ensuite sont résumées les discussions à propos de chacun des points. C'est là que vous pourrez lire mes questions au Collège et les réponses de la majorité.



Occasion de vous rendre compte que peu de questions font l'objet d'un véritable débat.On écoute et on prend acte..., mais peu d'échanges, pas d'argumentation, ...

Ce n'est pas ma conception de la politique ! 
Pas étonnant que j'ai intitulé mon blog "La politique AUTREMENT"



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire