dimanche 10 mai 2009

L'associatif : une valeur ajoutée !

Aujourd'hui se tenait à Landelies le 30 ème Marche aux Fleurs, organisé par le Cercle horticole. Je saisis l'occasion pour mettre en lumière une démarche modeste, issue du "terreau associatif local" et qui se maintient dans la durée! C'est remarquable! Bravo à Jean, Jean-Michel, Renato, ... et toute leur équipe.

Au-delà de la possibilité d'acheter de quoi garnir parterres et balcons, une telle manifestation permet d'atteindre d'autres objectifs bien plus importants : concrétiser des initiatives, embellir nos villages, maintenir l'intérêt pour la pratique du jardinage... , et surtout, susciter des rencontres et améliorer le vivre ensemble. J'ai réellement apprécié les bons moments de cette matinée ensoleillée.

Les pouvoirs locaux doivent soutenir les bénévoles qui portent les cercles à bout de bras. Et ce qui vaut pour les cercles horticoles est valable aussi pour les clubs sportifs et les associations socioculturelles. La qualité de vie dans nos villages, quartiers et communes en dépend.

Une réflexion politique en cette matière mérite d'être engagée à Montigny/Landelies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire