jeudi 21 mai 2009

L'été ne sera pas solidaire

L'opération "Été solidaire" permet aux communes d’engager des jeunes sous contrat d’étudiant, durant les mois de juillet et d’août, pour réaliser des petits travaux dans leur environnement proche. Son objectif est de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté chez les jeunes et de rapprocher les générations, tout en procurant une première expérience de travail salarié.

Cette action implique les jeunes dans l’embellissement de leur quartier et de leur environnement et développe le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, démunies...).


Toutes les communes qui nous entourent sont engagées dans le projet : Anderlues, Charleroi, Châtelet, Courcelles, Fontaine-l'Evêque, Gerpinnes, Ham-sur-Heure, Lobbes, Thuin ... sauf Montigny-le-Tilleul.

J'ai questionné le Collège à ce sujet. La réponse est désolante. "Aucun de nos services n'est intéressé par ce projet. Ni le service Travaux, ni le CPAS, ni ... ni ..."

Est-ce que le Collège est intéressé par ce projet ? Poser la question ... c'est y répondre.

J'affirme que ce Collège manque de souffle et de volonté politique ! Il s'obstine à refuser toute proposition qui vient de la minorité, et travaille en vase clos. Caramba, encore raté.

De cela la presse ne parle pas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire