vendredi 1 mai 2009

La fête des familles autrement en 2010

Ce dimanche avait lieu la 2ème édition de la fête des familles. Bonne initiative que de mettre les familles à l'honneur. Le soleil n'était pas de la partie, mais l'ambiance était à la bonne humeur.

Coup de chapeau à Sacha Dernovoi, échevin de la Famille, d'avoir mêlé culture, bourse aux vêtements et dressage canin.

Un bémol pourtant : comme souvent à Montigny-le-Tilleul, ça manquait de souffle et d'amplitude. Alors, au lieu d'être uniquement critique, je propose quelques pistes pour l'édition 2010.

La commission sportive, très discrète jusqu'à présent, pourrait organiser une matinée de "Sport en famille". Initiatives et Tourisme pourrait organiser un rallye pédestre "Découvrons notre commune en famille". ICML et l'Académie pourraient solliciter les "Familles d'artistes". Le CPAS pourrait valoriser les "Familles du Monde" accueillies dans les ILA. Paradimômes pourrait organiser une "Portes ouvertes en famille". La bibliothèque pourrait inviter à des "Histoires de famille". Bref les idées ne manquent pas.

Et puis, surtout, arrêtons de travailler en "vase clos". Ouvrons nos organisations communales au tissu associatif local. Pourquoi ne pas avoir associé activement la "Ligue des familles" à l'organisation de cette belle fête?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'apprécie vos réactions qui se veulent positives et créatives, dans tous les domaines de la gestion de la commune.
    Je cherche comme vous savez à participer positivement à l'amélioration de la propreté de la commune, surtout aux accès R3, mais le sujet pris en groupe de travail ne progresse pas. Aussi et sur votre proposition je vous demande de bien vouloir le réactiver au prochain conseil du 14/5. Pourriez-vous y rappeler mes emails et insister pour que des solutions soient annoncées ou au moins proposées à la prochaine réunion (quand? quelle heure après 18h00?) de ce groupe Propreté, en y invitant Ecolo dans un objectif constructif commun.
    Quand je lis les PV des conseils, je constate que vous y êtes très actif et bien utile. Votre blog est aussi un outil d'activité très citoyenne. Tout cela doit vous prendre beaucoup de temps. On doit vous en remercier et vous y encourager pour l'impact positif dont la commune entière bénéficie, indépendamment des choix politiques.
    Je pourrai vous appuyer si nécessaire dans les choix que nous aurons en commun.
    Avec mes encouragements,
    Raymond Kempeneers, MLT

    RépondreSupprimer