dimanche 17 mai 2009

Votre blog est "remarquable"

Jeudi dernier, 14 mai, avait lieu la réunion mensuelle du Conseil communal. Que retenir globalement de cette soirée ?
  • l'absence de journaliste pour relater dans la presse la teneur de nos débats. Le choix rédactionnel de la Nouvelle Gazette me questionne. Le journal préfère servir et resservir des photos, articles, anecdotes ... à propos de notre bourgmestre ... "jusqu'à saturation". Mais pas question de parler de ce qui fait l'actualité politique de Montigny/Landelies ! Ça fait 4 mois déjà.
  • la présentation du rapport d'activité de la Bibliothèque et d'Initiatives culturelles à Montigny et Landelies. Elle a permis, pour la première fois en 14 ans, de parler concrètement d'activités menées dans le domaine de la Culture. Je me réjouis d'avoir insisté auprès du Collège pour disposer de ces rapports.
  • la curieuse réaction de la majorité à propos de l'attribution d'un jeton de présence. Elle m'inspire pas mal de remarques que je vous livrerai dans les jours qui viennent. Étonnant quand on connait le dessous des cartes !
  • l'ordre du jour prévu par le Collège incite peu au débat. J'en fais le triste constat depuis des mois. Cette fois il s'agissait essentiellement d'achats de matériel et du compte des fabriques d'église.
  • la bourgmestre n'a pas répondu aux habitants qui l'ont questionnée en juin ... 2008 à propos de la Carrière Saint-Martin, classée parmi les 9 sites les plus pollués de la Région wallonne. J'ai obtenu quelques éléments de réponse. Nous en reparlerons prochainement.
  • plusieurs membres du Collège consultent régulièrement mon blog. Véronique Cornet le trouve "remarquable". Mais, c'est avant tout votre avis qui m'intéresse. N'hésitez pas à réagir, si tel est votre souhait...
Pour le reste j'ai posé plusieurs questions dont je ferai écho dans mes prochaines rubriques :
  1. les gaspillages énergétiques dans les bâtiments communaux
  2. le groupe de travail "Propreté" ... n'avance pas
  3. le contrat de rivière Sambre semble un "machin" bien inconsistant
  4. "Été solidaire" : notre commune est la seule de tout l'arrondissement à ne pas y participer
  5. le rapport d'activité de la CCAT aurait dû être présenté au Conseil en mars! Toujours rien à la mi-mai...
A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire