dimanche 13 décembre 2009

Le MR dérape ...

L'éclair bleu est l'organe d'information du Mouvement Réformateur (MR) de Montigny-le-Tilleul. Ce périodique en est à sa 49ème année d'édition. Son éditeur responsable n'est autre que le bourgmestre honoraire Philippe Cornet, père de l'actuelle bourgmestre Véronique Cornet.

L'édition de décembre 2009 contient quelques articles intéressants, mais aussi un petit articulet signé Tatache. Je ne sais qui se cache derrière ce pseudonyme. Toujours est-il qu'une de ses interventions en page 6 me questionne.

Intitulé "Bon vent Ecolo", il semble reprocher à ce parti "d'accorder aux lesbiennes du personnel du gouvernement wallon un congé de paternité de dix jours".

Cette "sortie courageuse" fait suite à l'information suivante parue fin novembre dans la presse :

"Une circulaire est en cours de rédaction en Wallonie pour permettre aux compagnes ou épouses de lesbiennes travaillant dans l'administration wallonne de bénéficier d'un congé de "paternité" de 10 jours. C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Marc Nollet, au parlement wallon.

Le Centre pour l'Egalité des chances a saisi en septembre le ministre pour dénoncer une discrimination de la mesure appliquée pour les couples hétérosexuels et pour les couples homosexuels. Le Code de la fonction publique ne comporte en effet aucune disposition pour les couples de même sexe qui ont des enfants. Le Code devra être adapté mais cette modification risque de prendre du temps."


Ce n'est pas à moi de défendre les Verts. Par contre je ne peux accepter qu'on stigmatise certains de nos concitoyens.

Chacun a ses convictions sur ces questions éthiques délicates, qui renvoient à nos valeurs et choix de vie.

Mais, à partir du moment où une législation accorde certains droits, ceux-ci doivent s'appliquer à tous. C'est une question d'équité.

Dans le cas présent l'affirmation de Tatache manque au minimum de respect.

J'ose espérer que notre député bourgmestre fera en interne les remarques qui s'imposent pour que pareil dérapage ne survienne plus.
Justifier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire